750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
5 mars 2009

GLACE ORANGE-RHUM-CANNELLE

J'ai acheté récemment une machine à glace d'occasion qui me fait explorer un nouveau monde de recettes!!!
La dame m'a donné son classeur de recettes Dem..., voici le sorbet aux oranges un peu amélioré... Hé,hé!

INGREDIENTS:

5 oranges env pour 28 cl de jus frais
170 g de sucre roux (j'en mets 150)
23 cl d'eau
1 sachet "gourmandises glaces" (c'est des gélifiants naturels vendus chez Dem...pour que ça ne cristallise pas)
1 bouchon de rhum brun
1 grosse pincée de cannelle

RECETTE

Dans une bassine mélanger le sucre fin et le sachet de gélifiant

DSC03713

Ajouter l'au et mélanger jusqu'à ce que le sucre soit fondu
Mettre ce mélange au frigo 15 à 20 mn pour que ça gonfle (le gélifiant)
Pendant ce temps, presser les oranges, mesurer le jus, il faut donc 28 cl (à peu près)

DSC03712

Au bout des 20mn mélanger tout ça
Ajouter le rhum et la cannelle
Préparer la machine à glace, verser le mélange dans la machine qui tourne déjà et attendre 25 mn... C'est trop long je sais, mais le résultat vaut bien ça!
DSC03714

Evidemment, comme d'hab j'ai oublié de faire la photo des oranges givrées que j'ai servies comme dessert après un repas copieux... Une autre fois peut-être!
On a déjà essayé plein d'autres glaces de saison: banane, yaourt, kiwi, marron, spéculoos: C'est la fête! Mais gare aux bourrelets, le printemps arrive!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et la glace à la banane Nicole ? Elle valait bien le détour...<br /> Bises <br /> Caroline
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité