750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
25 février 2008

VERRINE OEUFS A LA NEIGE, NOIX DE COCO, ETC...



DSC02342

    Petit après-midi de vacuité, du monde ce soir... Je surfe à la recherche d'un dessert sympa et je tombe bien.
Comme j'ai de la noix de coco râpée à revendre, cette recette m'intéresse! Faut du temps mais j'en ai...
Et il y a aussi du lemon curd dedans, un truc que je veux essayer de faire depuis que j'en ai goûté à Londres un jour lointain déjà...

    Au niveau du résultat final, il y a eu un problème de look, parce que le lemon curd a coulé à l'intérieur de la couche de gelée de framboise, mais c'était bien bon quand même!!!

DSC02344

    Pour la recette je suis bien embêtée, je ne la retrouve pas!!! Voyons, voyons...


INGREDIENTS

Pour les oeufs à la neige

2 oeufs
60 g de sucre

Pour la crème à la noix de coco

20 cl de lait de coco
10 cl de crème fraîche allégée
5 cl lait
1 feuille de gélatine

Pour la gelée de framboise

100 g de coulis de framboise
1 feuille de gélatine

Pour le lemon curd

voir le lien de la recette ci-dessus

(même que avec le reste du lemon curd j'ai fourré un biscuit roulé!!!)

Pour la finition

quelques cuillerées de noix de coco râpée


RECETTE

1.Faire ramollir une feuille de gélatine à l'eau froide
Faire bouillir le coulis de framboise, y ajouter la gélatine, bien mélanger
Verser au fond du verre et laisser prendre au frais

2. Faire votre lemon curd et verser sur le fond de framboise quand il a assez pris

3. Faire ramollir une feuille de gélatine dans l'eau froide
Faire bouillir ensemble lait de coco, lait et crème
Y ajouter la feuille de gélatine, bien mélanger puis réserver

4. Faire monter les 2 blancs d'oeuf en neige très ferme, ajouter le sucre en cours de fouettege
Former des quenelles et poser dans une assiette
Faire cuire au micro ondes 1 mn 30

5.Verser de la crème à la noix de coco (non sucrée) sur les couches framboise et citron

6. Couronner avec 2 oeufs à la neige

7. Faire griller à la poêle la noix de coco râpée (attention, ça brunit d'un coup!)
et parsemer encore chaud sur le dessert...

Voilà, j'espère que je me souvenais pas trop mal des quantités... Sinon faites moi un commentaire assassin!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors s'il y a du lemond curd je prend^^ j'adore ça!!<br /> <br /> je voulais t'inviter sur ce forum de cuisine très sympa et très convivial tu verras : http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm<br /> à bientot!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité