750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
27 février 2008

SALADE AUX RAVIOLES CROUSTILLANTES



DSC02358

Je sais pas vous, mais moi J'ADOOORE les ravioles, attention les petites ravioles pas les raviolis...
Une fois je suis arrivée chez une copine qui les faisait à la poële (sans les avoir cuits à l'eau) elle les sert ainsi à l'apéro et c'est bon, j'ai pas dit léger!!!
    Donc lorsque je tombai nez à nez avec une recette aux ravioles frites, j' eus hâte de l'essayer pour 2 raisons:
-1 J'avais des ravioles au congélo
-2 Je vais me mettre au régime demain!!! Eh oui, la fréquentation des blogs culinaires a des conséquences sur ma ligne!!!

INGREDIENTS pour 4 personnes

4 plaques de ravioles
12 tranches de jambon cru très fines
salade feuille de chêne  +  mâche
1 carotte (je l'avais complètement oubliée celle-là!!!)
vinaigrette
huile de friture

Mettre les plaques de ravioles au congélo à l'avance pour pouvoir aisément "casser les carrés"

Eplucher et râper la carotte

Préparer la vinaigrette

Chauffer une bonne quantité d'huile dans une poële

Y jeter les ravioles et remuer délicatement pour qu'elles dorent sur les deux faces

Les récupérer à l'écumoire et jeter sur du papier absorbant

Assaisonner la salade, la disposer sur les assiettes

Répartir le jambon cru dans les salades

Couronner le tout avec les ravioles frites

ET MANGER RAPIDEMENT POUR QU'ELLES RESTENT CROUSTILLANTES!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité