750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
19 septembre 2009

TAJINE D'AGNEAU AUX AUBERGINES


DSC04465

Dans le jardin de mon père, ce ne sont pas les lilas qui sont fleuris (pour ceux qui connaissent la chanson!), mais ce sont les aubergines qui pullulent... Comme il me restait 2 jarrets d'agneau au congélo, j'ai zieuté du côté de la cuisine maghrébine et j'ai trouvé ceci sur Goosto:

Pour 6 personnes
Préparation:
20 min + 50 mn de cuisson


INGREDIENTS:

1,2 kg de viande d'agneau (collier ou poitrine)
5 aubergines
3 gousses d'ail non pelées
2 oignons
25 cl de bouillon de boeuf (1 cube de bouillon + 25 cl d'eau)
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
2 cuil. à soupe de ras-el-hanout

RECETTE:
Pelez et hachez les oignons.
Lavez et coupez les aubergines en gros dés.
Faites rissoler les oignons avec l'huile d'olive dans une cocotte.
Ajoutez ensuite les morceaux de viande, faites-les dorer de tous côtés.
Versez la moitié des cubes d'aubergines et les gousses d'ail entières dans la cocotte, mélangez bien.
Saupoudrez avec les épices puis ajoutez le bouillon.
Couvrez et laissez cuire à feu très doux pendant 30 min.
Ajoutez alors le reste des aubergines, mélangez bien.
Couvrez et laissez cuire pendant encore 20 min à feu doux.

Astuce :
Si vous n'avez pas de ras-el-hanout, mélangez ensemble 2 cuillères à café de cumin, 2 cuillères à café de cannelle, 1 cuillère à café de coriandre en poudre, 1/2 cuillère à café de gingembre et 1 pincée de piment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm !! Moi qui adore les tajines, la tienne à l'air vraiment très gourmande !! bon dimanche
Répondre
Z
Quelle délicieuse recette, j'adore l'agneau et les aubergines, merci pour ce partage. J'espère que tu vas bien et te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité