750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
10 août 2009

SOUPE Courgettes Boursin

DSC04424

Que celui ne connait pas encore la fameuse recette de la soupe de courgettes à la Vache qui rit se dénonce!!!

 

Retour d'une balade dans les Vosges (merci Luc) frigo vide, pas envie de courir faire les courses ce soir, météo rafraîchie: donc ça sera tartines pâté en boîte et autres choses du genre... Mais pour déculpabiliser une petite soupe car il reste une courgette jaune défraîchie et de la courgette congelée, et bien sûr de la Vache qui rit ... C'est là que Félicie déclare qu'elle mettrait plutôt du Boursin... J'ai déjà mis de la Vache qui rit, qu'à cela ne tienne: je finis au Boursin!

INGREDIENTS:

1kg de courgettes (la jaune fait plus courge, moins aqueuse)

1l d'eau

1 oignon

3 portions de Boursin

3 portions de Vache qui rit

Estragon (facultatif)

RECETTE:

Faire revenir l'oignon en lamelles dans un peu d'huile d'olive dans la cocotte-minute

Laver les courgettes, les couper en rondelles

Ajouter les courgettes dans la cocotte, puis l'estragon

Faire cuire sous pression 10 à 15 mn

Ouvrir la cocotte, y jeter les portions de fromage, et mixer...

That's all folks!

Eh ben c'est super bon, le petit coup d'ail et fines herbes apporte un petit goût qui a attiré nos garçons qui ne voulaient pas de soupe...et en ont mangé! Et toc!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
simple et efficace ! Je crois que je vais essayer ces prochains jours (en plus d'aimer les wok j'aime les soupes, pcq c'est tout aussi rapide & simple !)
Répondre
N
J'ai essayé moi aussi cette soupe délicieusement simple !! Une vraie surprise ;)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité