750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
24 août 2009

RISOTTO A LA COURGETTE

DSC04441

Frigo vide ou presque, pas envie d'aller faire des courses, fait trop chaud! Improvisons, improvisons...!

 

Un risotto tiens... Faut manger du riz avant que les mites l'attaquent! J'ai ouvert un Tup de poudre d'amandes hier et un vol de mites alimentaires un peu sonnées en est sorti avant que je réalise ce qui se passe! Evidemment il n'y a justement plus de plaque anti-mites!!! (On m'a dit qu'il faut stocker le riz etc au frigo quand il fait chaud pour protéger des mites, mais justement quand il fait chaud le frigo est souvent déjà overbooké, alors je limite au riz complet...)

BREF...

QUANTITES pour 4

500 g de riz pour risotto

1 belle courgette

1 petit oignon

3/4 l de bouillon de poule (pour moi à base de 1,5 cube)

1 petit verre de vin

3 c à s d'huile d'olive + 30 g de beurre

Facultatif: des lardons (il faut les liquider!)

1 poignée de pignons de pin

crème fraîche 10 cl

100 g de parmesan (ou plus selon votre goût)

RECETTE

Préparer le bouillon

Cuire les courgettes, les hacher au bol mixer

DSC04437

Hacher fin l'oignon

Le faire revenir dans une  grande casserole à fond épais

Quand les oignons sont transparents mais pas bruns, verser le riz

 

DSC04435

Faire revenir le riz jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé de gras, rajouter un peu d'huile ou de beurre si nécessaire

Quand le riz est translucide, verser du bouillon, louche par louche, le riz doit absorber le liquide petit à petit, mélanger constamment

Parallèlement faire revenir les lardons si vous en mettez

Faire aussi griller légèrement les pignons

Quand le bouillon est absorbé, ajouter la crème, le parmesan et les courgettes

Mélanger finalement les pignons (et les lardons)

DSC04438


C'est plus joli de faire les portions et de mettre les pignons au moment de servir, mais bon, on était entre nous!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le risotto est l'un de mes plats préférés ! le tien à l'air délicieux !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité