750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
8 février 2009

Quiche "mexicaine" au thon

Je suis revenue à mon poste habituel, plus de réunions tardives, le déménagement est fini, on a une cuisine presque terminée, du moins le bas: Plus d'excuse pour servir des surgelés, va falloir innover! Et réveiller mon blog moribond!!!

Alors...Pour changer de la quiche lorraine...
J'ai zieuté dans mon frigo: le désert! Glaps, qu'est ce qu'on va bien pouvoir manger ce soir!!!?
Les fauves vont arriver... Heureusement j'ai encore un rouleau de pâte feuilletée et des boîtes de thon...
Voyons un peu ce qu'on pourrait en faire... Il reste un poivron, il y a bien sûr des oignons, c'est un bon début. Tiens un peu de maïs, ça tiendra mieux au corps!
On va baptiser ça Quiche mexicaine, ça passera mieux!!!

INGREDIENTS:

Une pâte feuilletée
1 poivron
1 boîte de thon
1 petite boîte de maïs
1 bel oignon
sel, poivre, Tabasco, muscade
3 oeufs
25 cl de crème fraîche
du lait pour rallonger (un petit verre)

RECETTE

Etaler ou dérouler la pâte

DSC03659

Faire revenir oignon et poivron rouge émincés

DSC03658

Barbouiller la pâte de moutarde, j'ai mis en plus une pâte à l'ail

DSC03660

Ajouter dans la poêle le thon égoutté et le maïs, saler poivrer, tabascoer
puis en garnir la tarte

DSC03661

Mélanger les oeufs la crème et le lait, fouetter, saler, muscader...

DSC03662

Mettre au four à 200° pour une demi-heure, et voilà vous pourrez-vous
la jouer mexicana (de pacotille bien entendu, mais bon...Y a pas de mal!)

DSC03663

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité