750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
15 février 2009

Tulipes au saumon et oeuf de caille

Je cherchais des petites choses à grignoter à l'apéro dan mes classeurs quand je suis tombée sur un tout petit bout de papier avec cette recette que j'avais vue ou juste notée à une réunion Flexmachin. Allez on essaie ça: "Es esch e mol ebs anders" comme dirait ma môman... (ça change un peu, dit-elle quand elle n'est pas censée dire qu'elle n'aime pas trop ou qu'ellene connait pas...)
Evidemment il faut avoir des moules mous à mini-muffins, moi c'était à muffins normaux et pour le rab, j'ai utilisé des petits moules à soufflé, je ne trouve pas le bon nom, zut...

INGREDIENTS:

12 tranches de pain de mie
12 oeufs de caille
24 lardons de saumon (ou cubes de jambon à l'os)
12 petites feuilles d'épinard
sel, poivre

RECETTE:

Couper la croûte du pain de mie

DSC03669

Aplatir les tranches au rouleau à pâtisserie pour tasser la mie

DSC03671

Ensuite faire un pli à chaque côté du carré de mie, appuyer fermement

DSC03672

Coincer vite dans un creux pour que ça ne se défasse pas

DSC03675

Ensuite déposer dans la tulipe les bouts de saumon, parsemer d'aneth

DSC03676

Puis casser un oeuf de caille dans chaque creux, saler poivrer, ajouter la feuille d'épinard. Comme je n'en avais pas, j'ai mis un ptit cube d'épinard haché à la crème...évidemment c'est moins joli!!!

DSC03677

Au four 10-15 mn et c'est prêt...Evidemment j'ai oublié de faire la photo... Heureusement il restait les 2 rabs dans les petits moules à soufflé, que voilà...
En fait, je pense que mes tulipes étaient trop grosses dans les moules à muffin, c'était dur à manger et un tout petit peu écoeurant! Je suis pas encourageante, hein?
Mais je retiens l'idée pour des moules à mini-muffins si vous avez, ça fera des bouchées plus raisonnables.

DSC03682

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça y est, je les ai enfin trouvées tes tulipes à la mie ! Bravo pour l'idée, que je risque fort d'utiliser !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité