750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
6 septembre 2008

TARTE AUX TOMATES CONFITES

DSC03316

Désolée, pas géniale la photo, il ne restait plus que cette tranche et j'étais pressée!

Dans la série, les plats sans viande pour le soir ou alors une entrée sympa, voilà la tarte aux tomates confites, plus goûteuse que la tarte aux tomates natures...
Et puis je peux la faire toute l"année parce que j'achète les tomates confites congelées chez mon voisin Pic... Tout ça sur une pâte sablée maison au parmesan... Vous m'en direz des nouvelles!

Pour la pâte sablée au parmesan, vous trouverez la recette ici, il faut prévoir une heure de frigo avant de l'utiliser!

1 boîte de tomates confites de chez Pic...

Moutarde

Sel poivre

Quelques feuilles de basilic (ou non)

3 oeufs

1 moyen pot de crème fraîche

Du lait pour allonger

Gruyère râpé ou mozzarella

RECETTE:

Chauffer le four à 200°

Etaler la pâte (bon courage, ne pas hésiter à rafistoler en mouillant un peu pour que ça colle mieux)

Faire précuire avec un papier cuisson chargé de haricots secs sur le fond

DSC03303_2

Quand la pâte a blondi, ôter les haricots et le papier (ben oui!)

Badigeonner le fond de moutarde

Disposer les tomates dessus (on peut y ajouter des oignons revenus si on aime)

DSC03305

Parsemer de feuilles de basilic

Mélanger les oeufs et la crème dans un saladier, assaisonner, allonger avec du lait pour avoir de quoi bien noyer les tomates

Parsemer de fromage

Et hop au four pour... oh vous verrez bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité