750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
7 septembre 2008

SAUMON AU CARAMEL, pour changer du SAUMON...!

Marre du saumon habituel ? Voilà une recette sucrée salée pas mal... Du saumon au caramel, ça change du porc!
Victor qui dit détester le caramel a tout mangé, sauf les oignons! (évidemment en le lui servant, je n'ai pas parlé de caramel... hé hé... Que je suis maligne!)
Trêve de délation, on y va!

DSC03322

INGREDIENTS:

Une darne de saumon par personne
1 oignon moyen rouge par personne
1 gousse d'ail par personne
1 poivron rouge
1/2 c à c de sucre brun par personne
Soja et Nuoc mam
Coriandre fraîche si vous avez

RECETTE:

Couper le saumon en gros cubes

DSC03317

Faites le dorer à la poêle sur 2 faces au moins, mais pas cuire!

DSC03318

Retirer le saumon
Emincer les oignons, le poivron bien sûr lavés préalablement (cela devrait aller sans le dire quoi!)
Faire revenir dans la poële avec un peu d'huile
Ajouter l'ail pressé

DSC03319

Laisser les légumes au stade du "encore craquant"
Ajouter le sucre et mélanger
Quand ça caramélise, assaisonner avec soja et nuoc mam au goût

DSC03320

Remettre les cubes de saumon, bien les napper de caramel chaud (ça finit de le cuire, mais pas trop!!!)

Voilà c'est prêt à être servi avec du riz et des légumes verts genre brocoli ou épinards
BON APPETIT

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super bon le sucré salé avec le saumon ! ma soeur a déjà testé avec du miel et c'est vrai que c'est un délice<br /> <br /> miam, ton plat est plus qu'alléchant ! <br /> <br /> Merci pour ta visite et j'espère que ta salade de demain soir sera bonne :)!
Répondre
M
je découvre ton blog et je sais déjà que j'y reviendrai souvent......
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité