750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
17 juillet 2008

POELEE DE PÊCHES AU ROMARIN

    Les pêches c'est si bon que c'est la première chose que je mange en me levant le matin en été, accoudée à la fenêtre de la cuisine, je contemple le jardin en laissant dégouliner le jus de ma pêche bien mûre pour les fourmis... Un peu dégueu mais total régressif!!!
    Là je viens de recevoir un gros bouquet de romarin de notre amie Marie-France et quand j'ai vu cette recette ça a fait tilt...


DSC03015


Pour 4 personnes

8 pêches
1 citron non traité
75 g de beurre
2 CàS de miel
2 brins de romarin

Laver le citron, prélever du zeste, en faire des fines lanières et ébouillanter puis sécher
Presser le citron dans un bol
Laver, dénoyauter et couper les pêches en quartiers, laisser la peau
Faire chauffer doucement le beurre dans vos 2 poëles
Faire dorer les quartiers de pêche
Ajouter les zestes et le romarin effeuillé
Arroser de miel et laisser caraméliser
Puis verser le jus de citron et monter le feu pour réduire le jus...
Surveiller!

Comme ma fille est une criminelle, elle nous a servi ça sous forme de pêche melba, avec glace vanille, chantilly et amandes effilées grillées... Vive la ligne!!!





Publicité
Publicité
Commentaires
T
rhoalalala j'en veux !!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité