750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
16 juillet 2008

SALADE DE "PERLES TRICOLORES" AU SESAME

    Du monde à manger ce soir... Il fait chaud, un truc léger, voyons... J'ai récupéré à la bibliothèque un "Cuisine actuelle" de 2003 sur les fruits avec une jolie salade qui m'avait tapé dans l'oeil...
Regardez vous-mêmes!


DSC03016

Pour 6 personnes:

1 melon
1 laitue
2 avocats
300 g de tomates cerise
300 g de billes de mozzarella
quelques olives noires (j'avais pas)
4 brins de persil (non plus!)
6 feuilles de basilic
3  CàS de vinaigre balsamique
7 CàS d'huile d'olive
2 CàS de graines de sésame
sel, poivre moulu

Faire griller légèrement le sésame pour exalter son goût
Nettoyer la laitue
Tapisser de feuilles déchirées un grand plat creux
Prélever avec un petit instrument qui fait des billes
la chair du melon et des avocats

DSC03018

Couper les tomates en deux si nécessaire
Emincer les olives après avoir ôté leur noyau
Ciseler les herbes
Préparer la vinaigrette

Eventuellement présaler et poivrer les billes de mozarella
Répartir les différentes "perles" sur la laitue
Parsemer d'herbes
Arroser avec la vinaigrette
Finir avec les graines de sésame...

ET C'EST PARTI ! SUCCES ASSURE

DSC03017

En fait, dans la revue, ils proposaient une version individuelle, le mélange de perles+herbes pré assaisonné est servi dans une grande feuille de laitue, j'avions pas bien regardé, ils avaient rassemblé toutes les portions dans un grand plat... La prochaine fois je ferai des assiettes!
P.S. Si vous voulez vous avancer et préparer un peu à l'avance les billes de melon se gardent bien dans une boîte hermétique(existe aussi tout prêt à décongeler chez Pi..). Pour l'avocat c'est plus délicat, faudrait bien le citronner, mais j'ai pas osé de peur qu'il noircisse quand même!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité