750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
14 juin 2008

Salade de courgettes

   

J'avais un reste de pignons à liquider parce que ça rancit avec la chaleur, et puis j'ai repensé à cette recette que j'avais vue je ne sais plus où...

DSC02934

INGREDIENTS:

1 ou 2 petites courgettes par personne
Romarin ou thym
3 gousses d'ail
des pignons de pin
du parmesan en lamelles
sel, poivre
huile d'olive
vinaigre balsamique

RECETTE:

Faire des tagliatelles de courgettes avec un éplucheur
(à la fin, c'est un peu dur, vaut mieux finir au couteau!)

Les faire sauter au wok pendant quelques minutes en compagnie des gousses d'ail émincées ou pressées et de l'herbe choisie tout ça dans un filet d'huile d'olive, cela va sans dire!
Laisser refroidir

DSC02925

Faire griller légèrement les pignons à sec, laisser refroidir

DSC02926

Faire des lamelles de parmesan avec l'éplucheur susnommé (non c'est pas la marque...)

DSC02937

Préparer une bonne vinaigrette

Mélanger le tout sauf le parmesan qui est friable, vaut mieux l'ajouter sur les assiettes

Et voilà, bon appétit!




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité