750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
22 juin 2008

Le potiron confit de ma voisine Barbara

    Grosse chaleur aujourd'hui... Ma voisine m'apporte une énorme tranche de potiron qu'elle m'avait promise.

DSC02980

Tandis que je m'interroge sur ce que je pourrais bien en faire, (la soupe ne semble pas trop indiquée aujourd'hui), elle fait du potiron confit, une recette turque que voici que voilà:


Pour 4 personnes

800 g de potiron
250 g de sucre (elle en met moins et c'est déjà très sucré, disons 150 g serait plus raisonnable)
1/2 citron
50 g de noix concassées

(je conseille de rajouter un bâton de cannelle, c'est plus parfumé!!!)

Presser le 1/2 citron
Ôter les graines et les filaments du potiron
Le couper en bâtonnets de 2 doigts d'épaisseur
Les mettre dans une casserole avec le sucre et le jus de citron
Couvrir et faire cuire à feu très doux pendant 30 à 40 mn pour que le potiron soit tendre et confit
Servir froid parsemé de noix hachées

DSC02976

Elle m'en a apporté pour goûter, des noix concassées zut, j'en ai pas!
Sa famille mange ça avec du fromage blanc, dommage c'est dimanche et il n'y en a plus!
Bon va falloir improviser...
Il reste des pignons et des amandes effilées, ça ne devrait pas être dégueu!

Et puis Guy a une inspiration subite, il a envie de manger ça avec des Knepfle à l'alsacienne... Vlà aut' chose !!!
Je fais chauffer de l'eau, revenir les pignons et amandes, je touille vite ma pâte, et nous voilà prêts à faire pocher les Knepfle...
Voilà ce que ça a donné: Ben on s'est régalés!

DSC02984

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité