750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
8 juin 2008

POIVRONS ou TOMATES OU COURGETTES FARCIS

    J'adore les légumes farcis, mes préférés c'est les tomates, mais je n'arrive pas à cuisiner ces espèces de grosses tomates "en plastique" comme dit ma fille qui n'ont ni odeur ni goût et qui restent dures, donc pour les tomates farcies on attendra l'été pour avoir des vraies tomates du potager de papi!

( S'il fallait emporter un seul plat sur une île déserte, pour moi, sans hésiter, c'est les tomates farcies!!!)

    Bref,du coup j'ai craqué pour des poivrons rouges... Je sais, ils ne sont pas beaucoup plus naturels, mais ça passe mieux parce que on n'en a pas au jardin même en été...En fait, il me fallait un plat qui se réchauffe tout seul au four programmable ce dimanche parce qu'on voulait faire un tour à un marché aux puces le matin...Trêve de bavardage voilà donc ma recette, non point légère, mais c'est celle de mon enfance, ça...


DSC02899


INGREDIENTS

4 poivrons rouges

500 g de viande hachée mélange porc et boeuf

200 g de saucisse blanche à frire (molle) ça je ne sais pas si on trouve en dehors de l'Alsace???

2 gros oignons

pain sec, plutôt du pain blanc avec beaucoup de mie, 1/4 de grand pain environ (facultatif)

du lait

1/2 bouquet de persil

1 gousse d'ail

sel, poivre, muscade

RECETTE

Préchauffer le four assez chaud

Faire ramollir le pain dans le lait en le chauffant doucement dans une casserole
Emincer finement les oignons et les faire dorer doucement dans un peu d'huile
Hacher le persil et l'ail finement

Vider la viande hachée dans un grand saladier
Vider la saucisse à frire de sa chair au-dessus du saladier

Ajouter oignons revenus, persil-ail
Gratter la mie ramollie du pain et ajouter aussi...

Assaisonner costaud, beaucoup de muscade (mon doudou m'ajoute parfois un trait de Tabasco pour le pep's)

Mélanger avec les mains, bien amalgamer, goûter et rectifier l'assaisonnement...

Saler l'intérieur des poivrons
Remplir de farce et remettre les "couvercles"
Une lichette de sel et de beurre sur chaque couvercle (tout ça est très diététique!)

Pour avoir plus de jus, vu que je sers avec du riz, j'ajoute de la pulpe de tomates dans le plat...

HOP AU FOUR POUR 40 mn à peu près!

On peut couvrir avec une feuille de cuisson si on ne veut pas cramer les chapeaux comme moi...

DSC02905

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité