750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
6 septembre 2007

FLAN A LA NOIX DE COCO

DSC01682 

J'ai un gros sachet de noix de coco râpée dont je ne savais pas trop quoi faire et en surfant pour trouver quoi faire de mon lait concentré sucré je suis tombée sur des recettes de flan à la noix de coco...
Qu'à cela ne tienne: moi j'aime le flan, mais pas trop la noix de coco, les autres aiment la noix de coco et pas le flan!
On va tenter le mélange des deux pour voir ce que ça donne...

INGREDIENTS:

1 boîte de 400 g de lait concentré sucré
du lait (même quantité, à mesurer avec la boîte)
4 oeufs
100 g de noix de coco râpée séchée
12 morceaux de sucre pour le caramel

1 moule à cake

RECETTE:

Préparer un bon fond d'eau bien froide dans l'évier (vous allez comprendre!)
Faire chauffer les morceaux de sucre avec un peu d'eau directement dans le moule
Quand ça caramélise bien, remuer le moule pour (essayer) d'enrober les parois de caramel
Puis plonger l'extérieur du moule dans l'eau froide pour que le caramel durcisse et craquelle
Ensuite séparer les blancs et les jaunes d'oeuf
Mélanger les jaunes avec le lait, le lait concentré et la noix de coco
Faire monter les blancs en neige ferme
Mélanger délicatement la neige avec le reste
Verser dans le moule
Préparer un bain-marie dans le four et poser le moule dedans

Cuire 45mn à th 5 ou 165°

Vite fait, pas cher!

PS: j'ai obtenu un fond de flan en bas et ensuite une couche de coco... J'ai cru voir quelque part un truc pour que ça reste mélangé, si quelqu'un sait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité