750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
30 août 2007

PÂTE A TARTINER MAISON

Décidément, la rentrée me stimule... J'ai un tube de lait concentré à liquider rapidement, j'ai cherché quoi en faire l'autre jour et je suis tombée sur une recette de faux "Nutel..." que je décide d'essayer ce soir. Parallèlement, je fais une fournée de Muesli Nigella pour le petit déj de la rentrée: On se donne du courage comme on peut !!!

Ingrédients:


1 tube de lait concentré sucré (300 g)
120 g de chocolat noir
75 g de poudre de noisettes
190 g de beurre ou de margarine végétale
1 sachet de sucre vanillé
2 pots (genre petit pot de Nut...)

Recette:

Faire "griller" la poudre de noisettes au four à 170° environ 8 à 10 mn (surveiller!)
Faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat et le beurre ( ou margarine) dans un petit saladier
Continuer au bain-marie en ajoutant le lait concentré et le sucre vanillé
Bien mélanger

DSC01608
Ajouter la poudre de noisettes (j'ai ajouté un peu de pralin mou aussi)
Mélanger encore soigneusement
Mettre en pots

DSC01610
Conserver au frigo si on aime la version dure, sinon à température ambiante, mais j'ai quand même une inquiétude à cause du beurre... Je vais essayer et je vous dirai, mais à priori, ça n'aura pas trop le temps de moisir !!!

EH BEN C'EST SUPER MIAM...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité