750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
26 juillet 2007

TERRINE DE VOLAILLES

Après 2 bides successifs, je me relance dans une terrine... On ne sait jamais... Je vais peut-être finir par en faire une bonne!
Ce matin je suis allée au marché chez le vollailler histoire d'avoir de bons produits...

J'ai choisi une recette avec 3 viandes: poulet, canard et lapin! (y en aura pour tous les goûts comme ça, malin, non?)

Alors voilà...

1kg de viande en tout  (j'ai pris 1/2 lapin, 3 escalopes de poulet et 2 grosses cuisses de canard
500 g de champignons de Paris
3 échalottes
Ciboulette
Persil
1 oeuf ou plutôt 2 (voir commentaire à la fin)
1 bouchon de whisky (j'avais pas de cognac)
sel, poivre et muscade

1. Désosser et émincer la viande crue en tout petits cubes

DSC01426

2. Eplucher et émincer les échalottes et les champignons

3. Donner les chutes de viande au chat

DSC01413

4. Faire revenir échalottes et champignons

DSC01419

5. Laver et hacher la ciboulette et l'ajouter au mélange

DSC01421

6. Faire tremper du vieux pain dans du lait chaud, récupérer la mie ramollie et essorer

DSC01420

7. Mélanger légumes et viandes

DSC01428

7. Ajouter la mie de pain, du persil haché, un oeuf, un ptit coup d'alcool à votre goût et assaisonner fortement

DSC01430

8. Remplir vos terrines et bocaux et mettre au four à 180° pour 1 heure à 1heure et demie selon la taille

DSC01435

PROBLEME, c'est très bon, mais ça ne colle pas ensemble, il faut mettre au moins 2 oeufs, je m'en doutais mais je m'en suis tenue à ma recette...
J'avais gardé une partie de la pâte que j'ai mélangée avec un peu de saucisse à frire, je ferais cuire ça ce soir sinon il va faire trop chaud dans ma cuisine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité