750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
2 juin 2007

Terrine fraîcheur

DSC00915

Pour le repas de la fête des mères où j'ai convié ma maman, j'ai préféré faire un truc léger en entrée vu qu'elle apporte toujours des bons desserts... J'avais acheté récemment un hors série MAXI Cuisine "Pour recevoir"dans lequel j'ai repéré une terrine de fromage aux poivrons...

ça se prépare à l'avance, super! Je ne suis pas douée pour les trucs "Coup de feu"

Ingrédients

2 poivrons rouges
2 poivrons jaunes
600 g de brousse, ricotta ou fromage en faisselle (prévoir large )
1 gousse d'ail
4 c à s de fines herbes  (persil, aneth, ciboulette, cerfeuil etc)
3-4 feuilles de gélatine (6 g)
huile de noix ou noisette
sel, poivre

Préparation

Tremper la gélatine dans l'eau froide
Laver, couper en 2 et vider les poivrons

DSC00906
Passer les poivrons sous le grill ou à four bien chaud jusqu'à ce que la peau boursoufle bien

DSC00907

Les enfermer dans un sachet en plastique 15 mn puis ôter la peau...et couper en lanières.


DSC00908DSC00911

Mettre le fromage dans un bol et fouetter

Faire fondre la gélatine et l'incorporer au fromage, bien mélanger

Ajouter la gousse d'ail hachée

Séparer en 2 portions:

dans la 1e ajouter les fines herbes, dans la 2e ajouter 2 c à s d'huile de noix

Garnir votre moule à cake ou terrine de film alimentaire (pour un démoulage facile)

Commencer le montage par  des lanières de poivrons rouge et jaune alternées et disposées en diagonale
puis couvrir avec du fromage à l'huile de noix

DSC00910

Ensuite continuer par du poivron rouge, du fromage aux herbes

Puis des lanières de poivron jaune que vous recouvrez de fromage à l'huile

Enfin une couche de poivron jaune puis du fromage aux herbes, voilà, ça y est! Et j'ai oublié de faire des photos!!!

Rabattre les bords du film alimentaire et hop au frigo jusqu'au lendemain...

DSC00913

Hé oui, j'avais fait mon montage à l'envers, normalement votre dessus sera vert!

Y a plus qu'à attendre demain...

Pas mal... Je recommanderais pour une journée très chaude!

Et puis ne faites pas des parts trop épaisses, ça sature assez vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité