750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
18 juin 2007

LA TARTE AUX CERISES DE FELICIE

DSC01008

Ingrédients:

Pâte brisée
1 kg de cerises
1 oeuf
10 cl de crème fraîche liquide
2 càs de sucre
1 sucre vanillé
cannelle

Etaler la pâte au rouleau
Foncer le moule à tarte
Laver et équeuter les cerises
Nous on ne les dénoyaute pas, c'est plus cool et meilleur,
mais il vaut mieux prévenir les convives!!!
Verser les cerises sur la pâte de façon à en avoir une couche bien serrée
Faire cuire à 200° environ
Quand la pâte commence à être dorée, préparer le flan
Mélanger oeuf et sucres vigoureusement , puis ajouter la crème
Verser sur la tarte et continuer à la cuire jusqu'à ce que le flan soit bien pris et un peu doré
A la sortie du four, saupoudrer de cannelle.
MMMHHH, ça sent bon dans toute la maison!

Résistez jusqu'à ce qu'elle soit juste encore un peu tiède puis lâchez-vous!
Pour le comble du bonheur, faites un concours de "tirs" de noyaux" dans un bol placé au centre de la table,
LE FUN ASSURE

DSC00999

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello Nicole et Guy... et Victor et Félicie !<br /> Oui c'est bien moi Véronique HERRMANN que vous avez découvert sur le Blog des collectionneurs ! Depuis quelques temps mes modestes oeuvres sont en vente sur EBAY (pseudo : vronique9117). Je m'amuse bien et "mes collectionneurs" sont des gens vraiment sympathiques. <br /> Nous pourrons nous revoir... puisqu'à la rentrée Léo retrouvera sa ville natale pour ses études...<br /> Bisevéro.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité