750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
17 mai 2007

GRATIN DE BETTES FARCI

    Comme il y a beaucoup de bettes dans mon panier de légumes de la semaine, j'ai cherché une alternative à la tourte que j'ai déjà faite plusieurs fois...
Cette recette-ci a l'avantage de nécessiter le blanc et le vert...
et elle permet de liquider un reste de viande qu'il faut hacher
(je dois avouer que pour pouvoir essayer cette recette, j'ai dû d'abord faire un rôti de veau qu'on a mangé hier)

La voilà donc en images quoique j'aie toujours des progrès à faire en photo!!!

Ingrédients:

2 kg de bettes
350 g de viande de veau cuite
30 g de farine
50 g de beurre
¼ de litre de lait
150 g de crème fraîche
100 g de parmesan râpé
Sel
Poivre
Muscade
Chapelure

Recette

DSC00726

Laver les bettes, séparer la partie verte et réserver

DSC00747

Faire blanchir à l'eau bouillantes les côtes pendant 10 mn puis hacher en dés avec un grand couteau

DSC00753

Préparer la béchamel et réserver

DSC00754

Hacher votre reste de viande

DSC00756

Mélanger viande hachée et béchamel

DSC00763

Couper la verdure en lanières fines

DSC00760

Beurrer un plat, y mettre une couche de côtes de bettes, puis une couche de vert, saler, poivrer chaque fois

Ensuite étaler le mélange viande béchamel

Parsemer de parmesan râpé

DSC00767

Continuer avec une couche vert puis de blanc de bettes (moi il ne me restait plus de blanc, tant pis)

et finir en saupoudrant de chapelure

DSC00773

Cuire au four 25 mn thermostat 7-8, eh oui je l'ai cramé!!!

On a mangé ça avec une laitue, c'est quand même relativement sec, mais ça a plu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité