750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
2 mai 2007

SOUPE VIETNAMIENNE AU BOEUF

Des amis nous ont emmené un soir dans un petit resto vietnamien (à la sortie latérale des Halles, rue du Faubourg de Saverne pour les Strasbourgeois que ça intéresserait)

où l'on sert des gros bols de soupe que nous avons adorés... (s ou pas s, j'ai un doute affreux... il me semble bien que le COD bols précède donc...)
Bref, après avoir dégusté cette soupe quelques fois, j'ai entrepris de l'imiter...
Voici comment je fais:

INGREDIENTS

Pour le bouillon:

2-3 bouillons de boeuf
1 bouillon aux épices (celui de Mag... est sympa)
2 gousses d'ail
3 cm de gingembre râpé
1 étoile de badiane
des zestes de citron
du piment si vous aimez
Nuoc mam pour saler

Viande de boeuf ( morceau pour cuisson courte) à couper en fines lamelles (100-125 g par convive)
Verdures:
une botte ou 2 d'oignons nouveaux ou de ciboule
basilic thaï (et autres herbes selon ce que je trouve à Asia Store)
coriandre fraîche
1 gros paquet de vermicelles ou pâtes chinoides à base de riz
1 citron

Faire mijoter le bouillon avec tous les ingrédients indiqués

DSC00665

Faire cuire ou tremper les pâtes séparément et rincer à l'eau froide

DSC00651

Emincer les verdures diverses

DSC00648

Emincer la viande

DSC00657

Moi je la mets crue dans mon bol et j'arrose de bouillon bouillant pour qu'elle soit à peine cuite au moment de manger
Le reste de la famille préfère la viande d'abord sautée à la poêle et mise dans la soupe à la fin

Faire revenir un peu le blanc des oignons, ajouter le vert juste à la fin pour le flétrir un peu c'est tout
DSC00666
Disposer dans les bols la viande, la coriandre et le basilic thaï et mouiller avec du bouillon super brûlant
DSC00667

Ajouter les oignons
Réchauffer les nouilles en les remettant dans la casserole de bouillon un instant
Puis remplir le bol de nouilles au bouillon
DSC00669

Assaisonner à votre goût avec Nuoc mam, jus de citron, piment...
Miam, elle était super réussie aujourd'hui!
ça fait du boulot, mine de rien, mais ça vaut le coup...Je vous la recommande!!!
Bonne recette à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité