750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
25 mars 2007

FLANS DE LEGUMES

C'est une recette que j'ai rapportée d'une réunion Flex... et que je refais régulièrement...
J'ai longtemps fui comme la peste ce genre de réunions parce que je me fais avoir facilement et je dépensais trop chaque fois... Du genre "Oh la pauv fille, personne lui achète rien, allez je prends encore ça..."
Mais Flex... c'est vraiment bien, je me fixe un budget maintenant et en plus c'est vrai qu'on rigole bien en général, et que mine de rien on apprend des trucs!

DSC00388

Ingrédients

2 courgettes
2 tomates
1 oignon
persil
200 g de crème épaisse
2 c à s bombées de Maïzena
4 oeufs
70 g de gruyère
sel, poivre, muscade

1. Préchauffer le four à 160°
2.Râper les courgettes (gros trous) ou les  détailler en petits cubes

Moi depuis que j'ai cramé le moteur de mon super robot, j'ai ressorti les vieux engins hérités des mamies et en fait, je trouve ça plus pratique!
DSC00390

3. Passer les tomates à l'eau bouillante, les éplucher et les découper en petits cubes aussi
4. Eplucher l'oignon et le hacher

DSC00391

5. Dans le saladier, mélanger légumes, persil, crème, oeufs et maïzena

DSC00392

6. Ajouter le gruyère râpé, assaisonner et mélanger encore...

j'ai appelé ma fille à la rescousse parce que râper et photographier en même temps, j'y arrivais pas

DSC00393

7. Remplir les empreintes du moule Flex...

DSC00395

8. Faire cuire environ 35mn

9. Servir arrosé d'un coulis de tomate bien assaisonné et accompagné d'une salade verte, ça fait un repas du soir très sympa!

Là ça sent super bon et la minuterie vient de sonner, faut que j'aille les sortir du four, @+

DSC00396_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité