750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
24 mars 2007

MOUSSE AU CITRON d'ANNE ET FRANCIS

Hier soir, nous avons mangé chez nos voisins et leur dessert était si bon que je leur ai demandé la recette pour mon blog...
Je ne suis pas fan de tarte au citron. Pour les mousses, je suis plutôt chocolat d'habitude, mais cette petite mousse au citron m'a ravi les papilles! Frais et léger pour une fin de soirée.

Ingrédients

3 beaux citrons non traités
5 oeufs +1 blanc
200 g de sucre semoule
2 càs rases de Maïzena
1/4l d'eau
1 càs de crème fraîche

Préparation

Râpez le zeste des citrons et presser leur jus
Faire bouillir l'eau
Casser les oeufs et battre au fouet en ajoutant le sucre peu à peu
Quand le mélange est mousseux, ajouter la Maïzena,les zestes puis le jus petit à petit

Verser la préparation dans une casserole et faire cuire quelques minutes à feu doux en remuant encore
Laisser refroidir en battant souvent la mousse jusqu'à ce qu'elle soit tiède
Lorsqu'elle est bien froide, incorporer un blanc d'oeuf battu en neige très ferme et la crème fraîche

Mettre au frigo et avant de servir bien froid, battre encore une dernière fois...
Enfin verser doucement l'eau bouillante en battant toujours

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité