750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
25 mars 2007

PANNA COTTA VIOLETTE RATEE

DSC00399

Ce dimanche après midi, après mes flans aux légumes, il me restait encore l'énergie pour tenter autre chose, il était 15h36, et pour la sieste il était trop tard si je ne voulais pas risquer une insomnie passée à surfer sur les blogs de cuisine!!!
Hier, nous avons bu du sirop de violette, et je m'étais dit qu'une panna cotta mauve serait du plus bel effet, surmontée de fruits rouges avec des myrtilles... Je voyais déjà mon oeuvre dans un verre embué par le froid, genre trifle avec une couche croustillante entre crème et fruits... MMhhh!!! (on se moque toujours des belles animatrices de Cuisine TV qui savent faire des MMhhh en prenant des airs d'extase presque indécents... Bref)


    Je commence donc ma panna cotta:

1e déception: le beau violet du sirop qui est super dans un verre d'eau ne produit pas du tout la même couleur dans ma crème, j'ai beau en rajouter, rien à faire... ET ça va être trop sucré!!!

2e déception: ... Je fais un essai en versant la panna cotta sur les fruits, ça fait des beaux effets marbrés, je suis fière de ma trouvaille.Je mets tout ça dans des grands verres, un film et hop au frigo!
Mais ARGHHH, quand je veux jeter l'eau où a trempé la gélatine, je constate que par mégarde je n'ai mis qu'une feuille de gélatine au lieu de 2... ZUT et REZUT avec mes fruits dedans pas moyen de réchauffer pour rajouter ma gélatine...
J'ABANDONNE!!! on se débrouillera pour manger ça quand même, mais ça va fichtrement manquer de look!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité