750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
3 janvier 2010

Noix de St Jacques au vinaigre balsamique

10483948_jacques

J'emprunte la photo à un autre blog pour cause de panne d'appareil photo, merci donc à Sylvie, allez donc lui faire une visite!

Dernier jour des vacances... Envie de se chouchouter un peu pour passer le cap... Il reste au congélo des coquilles St Jacques qui ont échappé aux agapes des fêtes, je vais me faire ça... J'ai trouvé une petite recette qui me plaît bien ici, si vous voulez voir l'original (je remercie en passant la créatrice de ce délice!)


Ingrédients pour 1 personne :

6 noix de Saint-Jacques (fraîches ou décongelées)

1 cuillerée à café de vinaigre balsamique

1 cuillerée à soupe de crème fraîche épaisse

beurre salé

poivre

Préparation :

      Faites revenir les noix de Saint-Jacques dans le beurre fondu. 2 mn environ de chaque côté, poivrez.

 Enlevez les noix, réservez-les au chaud. Versez 1 bonne cuillerée à café de vinaigre balsamique dans la poêle. Avec une cuillère en bois, mélangez bien les sucs. Ajoutez une cuillerée à soupe de crème fraîche épaisse, mélangez encore.

     Versez la sauce sur les noix de Saint-Jacques, et dégustez aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les Saint-Jacques!<br /> ta recette donne très envie!!
Répondre
T
quelle magnifique entrée à dévorer... lentement !<br /> le balsamique sur la saint jacques : un régal...<br /> bien que l'on en ait mangé pendant les fêtes, je ne m'en lasse encore pas... et je suis partante pour ce très beau plat.... <br /> bravo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité