750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
1 avril 2009

MON PREMIER VACHERIN GLACE

DSC03869

Pour Pâques, j'ai décidé de me lancer dans mon premier vacherin glacé maison... Ma machine à glace me donne toutes les audaces!!!
C'est un pari risqué, d'habitude ma maman apporte un vacherin du pâtissier, j'ai intérêt à me montrer à la hauteur... GLOUPS

1e opération la meringue: j'ai trouvé une bonne recette (je devrais pas vous la montrer, il est bien plus beau que le mien son vacherin, mais il est trop beau ce blog... là,

DSC03842

2e opération les glaces: chocolat, banane et citron pour réveiller tout ça!

J'ai trouvé une recette de glace au chocolat trop à se damner avec du chocolat+ du cacao, mais oups, je ne la retrouve plus nulle part!!!

La glace à la banane c'est la recette Demarle et pour le citron aussi (pas sorbet, crème glacée)

3e opération: le montage: pas triste vu que je n'ai qu'un cadre rectangulaire trop bas, il a fallu ruser!

j'ai mis une meringue au fond, la glace au chocolat dessus, j'ai congelé puis démoulé et hop retour au congélo, bien emballé bien sûr...

Idem avec la banane et sa meringue...

Enfin j'ai fait la glace au citron qui a servi à cimenter les 2 autres parties, ça faisait une sacrée hauteur:

DSC03866

Retour au congélo pour le tout, puis ensuite, barbouillage à la chantilly maison cacaotée, re congélo

Puis une fois durci, les décos à la poche à douille et les petites meringues, OUF, PARI TENU!

Pas mal pour un coup d'essai, c'était bon... La présentation pas gégé, je ferai mieux la prochaine fois, et puis je n'avais pas mis assez de glace au chocolat d'après les convives... Je vais investir dans un moule sillicone ou un rond en métal bien haut que j'ai vu au marché Broglie..

C'était une sacrée quantité: on en est à 12 portions mangées, il en reste encore bien pour 4, ça faisait disons 2,5 l de glace...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité