750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
21 mars 2009

LES MACARONS AU CHOCOLAT de Cécile N

Petite sieste ce samedi après-midi et voilà que je me réveille les narines chatouillées par une odeur de chocolat qui arrive, miaaaam... Que se passe-t-il? Ma fille s'est encore ennuyée? Nous grossissons à vue d'oeil en ce moment: Je lui dis régulièrement d'aller faire un footing plutôt qu'un gâteau!!! Mais là je n'ai pas le coeur à protester, ça sent si bon que je furète à la cuisine pour trouver l'objet de mon désir: pas sur le plan de travail, plus dans le four... Dans le frigo!
Je vais voir la traîtresse pendue au téléphone avec sa copine Margaux, elle me dit qu'avant de goûter il faut penser à la photo...

DSC03793_2

INGREDIENTS:

100 g de chocolat noir

120 g de sucre glace

60 g de poudre d'amandes

2 blancs d'oeuf (frais)

sel

Ganache:

100 g de chocolat noir

100 g de crème liquide

RECETTE:
Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le chocolat au bain-marie (100 g)
Mélanger les 2/3 du sucre glace avec la poudre d'amandes
Ajouter le chocolat fondu et mélanger
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, puis incorporer le reste du sucre sans cesser de battre.
incorporer les blancs dans le mélange (obtenir une texture sableuse est normal)
Déposer des petits tas sur une plaque beurrée
Cuire 10 à 12mn
Décoller les macarons dès que possible et laisser refroidir sur une grille
Préparer la ganache: verser la crème liquide très chaude sur le chocolat, couvrir...
Patienter quelques minutes puis mélanger pour obtenir un chocolat lisse.
tartiner un macaron de ganache
Le recouvrir d'un second macaron
Répéter l'opération pour monter tous les macarons!


Bon appétit! (comme si on pouvait manquer d'appétit quand on voit ça...)

DSC03795_2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waouh! Ils m'ont l'air bons ces macarons!<br /> J'en prendrais bien un... le petit dodu là sur la droite m'irait très bien!<br /> En tout cas bravo!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité