750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
18 février 2009

RISOTTO AUX EPINARDS ET POULET

DSC03689

Journée chahutée... Maintenant que nous vivons à Limersheim, un petit village sans commerce, il faut anticiper et je n'ai pas encore l'habitude!!! Notre premier achat après celui de l'appart ça a été un gros congélateur... J'ai aussi un cellier bien rempli, y a des copines qui me disent qu'on croirait que j'ai connu la guerre tellement je stocke!
"Quand le traditionnel "Qu'est ce qu'on mange?"  a retenti ce soir, branle-bas de combat! Je n'avais rien décongelé... Comme j'avais fait des courses à DM en Allemagne, je me suis ramené un stock de riz Arborio... Allons-y donc pour un risotto.

INGREDIENTS pour 4:

500 g Riz Arborio
1 échalote
80 g de beurre
1/2 boîte d'épinards hachés surgelés (en l'occurence à la crème et au parmesan)
1,5 l de bouillon de volaille (1 cube et demi sinon)
1 barquette d'aiguillettes de poulet (facultatif)
Parmesan
Sel, poivre

RECETTE:

Faire fondre les bouillons cubes dans l'eau.
Puis j'ai mis mes aiguillettes de poulet dans le bouillon pour les dégeler (feu éteint)
Hacher l'échalote
Faire fondre le beurre doucement dans une casserole à fond épais
Faire dorer l'échalote à feu doux dans le beurre
Ajouter le riz, remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide
Verser une bonne louche de bouillon, laisser absorber, puis ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit juste légèrement croquant. (garder un peu de bouillon)
A ce moment-là, ajouter les galets d'épinard et éteindre le feu le temps qu'ils fondent
Couper le poulet en dés pendant ce temps
Quand c'est fondu, rajouter un peu de bouillon, mélanger
Ajouter le poulet puis le parmesan, à votre goût.
Servir avec une lichette de crème épaisse...

J'ai dû en récupérer un peu en vitesse pour faire la photo avant que tout soit englouti... A refaire! Mais je servirai plutôt le poulet grillé à côté, si j'ai pensé à le faire décongeler!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité