750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
25 juin 2008

AUBERGINES AU CURRY ET AU MIEL

   

Une petite fiche ramassée je ne sais plus trop où, et une recette fondante et délicieuse... On a mangé ça avec des côtes...de porc ! L'agneau c'est peut-être mieux, mais bon, c'est ce que j'avais en stock.
Mon doudou dit que ça lui rappelle des souvenirs de Turquie, moi ce serait plutôt mon voyage en Inde, bref on a voyagé ! 

DSC02986
pas très beau en photo OK, mais je n'ai pas pensé à faire la photo des assiettes!

INGREDIENTS

1 aubergine par personne (au moins!)
Sauce pour 4 aubergines:
2 gousses d'ail
4 CàS de miel
Le jus d'un citron jaune
1 CàC de curry
5 CàS d'huile d'olives
Sel, poivre

RECETTE:

Préchauffer le four à 180°
Couper les aubergines en 4 dans le sens de la longueur
Eplucher et hacher l'ail
Saler poivrer les aubergines
Mélanger ail, miel, citron, curry et huile
Verser sur les aubergines, et hop au four!
Après 10 mn, baisser le four à 150°
Arroser les aubergines de sauce de temps en temps
Laisser cuire jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes

Il faut compter une bonne heure, j'ai même monté le four à 240° à la fin pour avoir un aspect plus rôti...
Entretemps, j'avais retourné mes aubergines chair côté fond pour qu'elles baignent dans la sauce, ça m'évitait de les arroser et j'ai pu aller faire un footing!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité