750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
20 avril 2007

SALADE POMMES DE TERRE-HADDOCK FUME-MÂCHE

DSC00591

   

Il fait si beau, je suis en vacances, on mange dans le jardin tous les jours, d'autant plus qu'on fait des travaux à l'intérieur et que du coup mon doudou envahit ma table de cuisine avec ses dossiers...
    L'autre jour en faisant la queue au rayon poisson, j'ai discuté avec une dame qui achetait du haddock fumé pour sa choucroute au poisson, je n'en ai jamais mangé...
Du coup j'ai pris du haddock moi aussi, mais pas envie de choucroute par cette chaleur!!!
J'ai surfouillé un petit coup et en mixant quelques recettes voilà ce que ça a donné:

DSC00585
C'est quoi du haddock ? Ce truc là pourrait -il être comestible?

Ingrédients

1 filet de haddock fumé (on peut remplacer par du saumon fumé)
1 kg de pommes de terre fermes
2 poignées de mâche (facultatif)
1 oignon nouveau avec ses tubes verts
1 échalotte (pas forcément les 2, mais nous on aime)
Vinaigrette moutardée
1 c à s de graines de lin (facultatif)
1 c à c de graines de moutarde (facultatif)

Recette

  • Faire cuire les pommes de terre dans leur peau
  • Pendant ce temps, ôter la peau du haddock et détailler en lamelles
  • Laver et égoutter la mâche, puis la mettre dans un saladier
  • Préparer la vinaigrette (moi j'en ai toujours de la prête au frigo, faite à l'avance par mon doudou qui   est un virtuose de la chose)
  • Laver et découper l'oignon nouveau
  • Egoutter et éplucher les pommes de terre (Aïe, c'est chaud)
  • Couper en rondelles
  • Mélanger tous les ingrédients sauf la mâche
  • Arroser copieusement de vinaigrette et mélanger doucement
  • Assaisonner la mâche de son côté et en déposer  "un lit" sur les assiettes
  • Déposer la salade de pommes de terre-haddock tiède dessus
  • Servir...

Pour être franche, mes convives ont apprécié moyennement, ils auraient préféré sans haddock!!!
Mais moi j'ai adoré... Tous les goûts sont dans la nature
Les chats sont restés dans les parages et ils n'ont pas été déçus...

Peut-être bien que quelque chose va tomber par ici...
DSC00596

P.S. Pendant que j'ai fait mon article, j'ai laissé carboniser mes topinambours, bon début de journée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité