750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
15 avril 2007

VIN DE NOIX

DSC00572_3

Il fait si chaud qu'on s'y croirait déjà  à la Saint Jean...
Le jardin est tout fleuri et la vue de la fenêtre de ma cuisine m'enchante!

DSC00565_3
Recette du vin de noix

24 noix cueillies à la Saint Jean et coupées en 4
(comme je suis flemmarde, je les enferme dans un torchon et je donne des coups de marteau dessus)
40 morceaux de sucre ( de canne, c'est meilleur)
3 l de bon vin rouge
1 l d'alcool à fruits
On met le tout dans un grand récipient en verre ou en terre
On met au frais et au sec à la cave par exemple pour 40 jours
Remuer le mélange une fois par semaine
Quand ça a assez macéré, filtrer et conserver dans des bouteilles foncées.

DSC00577

Voilà ce qui reste de l'an passé!
On en offre et on en boit un petit verre le soir quand on a besoin d'un petit digestif sympa...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir... que de bonnes recettes sur ce beau blog ! je vais certainement en tester quelques unes. Bisous.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité