750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
1 avril 2007

BOISSON APHRODISIAQUE POUR FIN DE SOIREE

DSC00438   

En rangeant je viens de retomber sur une recette que j'ai entendue dans une émission de France Inter il y a un ou deux étés... une émission qui s'appelait "le parking de la plage "ou un truc comme ça et l'animatrice donnait tous les soirs une recette dont celle-ci qui évoque pour moi des belles soirées d'été sur une terrasse dans le Sud...
Notre copine et hôtesse Christine nous servait toujours un vin aphrodisiaque en fin de soirée, parmi d'autres digestifs, et elle nous a raconté un soir en avoir offert une à l'instit de son fils qui depuis la regardait bizarrement quand elle venait à l'école...

Dès que j'ai eu cette recette, je me suis hâtée de l'essayer, c'était assez proche de mon souvenir.

Essayez, vous me raconterez!

DSC00451

Composition:

70 cl de thé vert
2 l de vin rouge
2 bâtons de cannelle
2 clous de girofle
1 feuille de laurier
1 rondelle de citron non traité
1 rondelle d'orange
200 g de sucre
30 g de gingembre frais en petits dés
1 gousse de vanille
10 g de graines de fenouil

  1. Faire cuire le vin avec les épices les fruits et le sucre jusqu'à ce qu'il soit réduit de moitié
  2. Faire infuser le thé vert avec le gingembre dans 70 cl d'eau
  3. Mélanger les deux préparations
  4. Ajouter du sucre si nécessaire
  5. Servir glacé, à siroter dans une ambiance décontractée...!

(ne garder que quelques semaines au frigo)

J'en ai offert une bouteille à une amie qui s'en sert pour faire cuire du filet mignon de porc après l'avoir fait revenir... C'est délicieux parait-il.

PS Les effets aphrodisiaques ne sont pas garantis par la maison...

Pendant que je préparais les ingrédients pour faire ma photo, cet imbécile de Toumaï, le chat m'a cassé une bouteille de vin...après avoir lâché une souris dans notre chambre cette nuit!

Si je l'attrape... je le mords!

DSC00461_2


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité