750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
18 mars 2007

GATEAU LEGER AUX PIGNONS DE PIN

DSC00368

Pas terrible ma photo!!!

Rien ne vaut un bon gâteau pour chasser le spleen du dimanche soir...
J'ai fait le plein de pignons cette semaine, j'en ai déjà mis dans une salade, j'en ai déjà grignoté par-ci par là...
Je surfais paresseusement sur les blogs culinaires quand cette recette me sauta aux yeux et je retrouvai aussitôt l'énergie de retourner dans ma cuisine que je venais juste de briquer... Tant pis, je vais faire attention!
Quelques oeufs, du sucre, pas de beurre, un peu de fécule et de farine, 50 g de pignons (OUPS j'ai craqué, j'aime trop ça, j'en ai mis 70 g, ça ne l'empêchera pas de réussir, non?)

    Après dégustation, je trouve que ça rappelle furieusement les"OsterLammele" des agneaux pascals qu'on mange à Pâques au ptit déj chez nous en Alsace... ça fait assez pâte à biscuit avec le sucre glace dessus en plus...j'ai eu une bouffée de Pâques trois semaines à l'avance!

Et c'est trop marrant quand on attrape un fou-rire et qu'on pouffe sur le sucre glace, y en avait partout!!!

Si ça vous tente il faudra prendre la recette (du  2 février 2006)  ici: http://cakesinthecity.blogspot.com/2006/02/gteau-lger-aux-pignons.html


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité