750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
17 février 2007

THON MI-CUIT CROUSTILLANT

CONTRE NOTRE ENNEMI LE CHOLESTEROL, IL FAUT MANGER DU POISSON GRAS AU MOINS DEUX FOIS PAR SEMAINE...!
On en est loin, hélas...

Mon doudou n'aime ni le thon, ni le saumon...
Et il faut faire passer "la pilule" de temps en temps!
cette recette de thon m'a plu parce que je déteste le thon trop sec, je la dois à Rakotte qui l'a communiquée à "au féminin.com".

images

Pas content le thon!

INGREDIENTS :

4 filets de thon
1 CS de coriandre en poudre
1 oeuf
100g de farine
4 CS de graines de sésame
1 CS de cumin
4 CS d huile de sésame
2 CS de sauce de soja
2 citrons verts

RECETTE :

1-Mélanger le coriandre et le cumin dans une assiette.

2-Verser la farine dans une autre assiette.

3-Battez l oeuf.

4-Verser dans une autre assiette les graines de sésame.

5- Passer succesivement les portions de thon dans la farine, l oeuf, puis le mélange d épices, puis de graines de sésame.

6- Faites chauffer l'huile dans une poële à feu vif.

7- Faites dorer les portions 1mn30 sur chaque face à feu vif.

8- Retirez-les et coupez-les en lamelles de 2cm, déposez-les dans une assiette.

9- Déglacer la poele avec le jus de citron et la sauce de soja et arroser les lamelles du mélange.

J'accompagne de riz et de légumes grillés de chez Pic... qui vend des surgelés au coin de ma rue...

Eh ben c'est pas mauvais du tout!
Sauf que mon doudou râle que ça pue le poisson dans la maison et qu'il n'en mange que le strict minimum... On ne peut pas faire le bonheur des autres malgré eux...
Comme dirait notre petit voisin qui dit T pour C"Il est un peu thon,mais tant pis pour lui!"



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité