750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
11 août 2011

Gâteau de spaghetti carbonara

DSC01261

 

C'est les vacances à la maison maintenant, alors j'ai le temps d'explorer mon dossier RECETTES A ESSAYER que je constitue lors de mes vagabondages sur les blogs...

Aujourd'hui une recette pour Victor qui adore les Carbonara, mais que dira-t-il de cette version qui entre nous a l'avantage de pouvoir se préparer à l'avance, hé hé...

INGREDIENTS

1 paquet de 500 g de spaghetti

1 barquette de lardons

50 cl de crème fraîche (allégée ce sera mieux)

1 sachet et demi de parmesan râpé

farine, chapelure, sel poivre, muscade

1 oeuf par convive

PREPARATION

Préchauffer le four (bien chaud)

Faire cuire les spaghetti

Pendant ce temps, faire revenir les lardons à sec

Jeter le gras et parsemer d'une cuillère à soupe de farine, mélanger

Verser la crème sur les lardons, gratter le fond et mélanger.

Quand les pâtes sont cuites, les verser dans la sauce "carbonara", mélanger longuement

 

DSC01257

A jouter 1/2 paquet de parmesan râpé environ

Préparer un moule à manqué, le huiler puis parsemer le fond et les parois de chapelure, puis de parmesan, mettre une belle quantité pour obtenir une belle croûte ensuite!

Verser les spaghetti en sauce doucement dans le moule

Et hop au four chaud pour au moins 15 à 20 mn

ça donne ça à la sortie... au démoulage qui a été très facile! (malgré les craintes de ma famille goguenarde et affamée...)

 

DSC01258

 

Ensuite on coupe de grosses parts et on sert ça avec un jaune d'oeuf à cheval.

ET C'EST BOOON!

Un peu gras quand même, la prochaine fois je ferai à la crème allégée ou moitié crème moitié lait

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Intéressant !
Répondre
K
un bon plat qui nous réchauffera par ce mauvais temps. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
trop sympa ton gâteau!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité