750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
17 juin 2009

Salade verte aux harengs et pommes

DSC04027

Notre chère M. Odile nous a fait ça un soir en entrée, suite à un petit séjour en chambre d'hôte en Belgique où on leur a servi ça en verrine... Comme j'aime les harengs, j'ai bien retenu tout ça pour un déjeuner d'été (because le soir je les digère pas trop ces bestioles!)
Dans le jardin les salades sont hélas en train de monter, il faut les récolter rapidos, alors...

INGREDIENTS

Pour 2

1/2 laitue ou Batavia
2 pommes acides genre Granny Smith
1 pot de harengs (400 g) moi j'ai pris à la crème, mais ça c'est chacun ses goûts...
sel, poivre, vinaigre, huile, moutarde
1 oignon nouveau, ou rouge

DSC04029

RECETTE:

Y a rien de compliqué:
Laver et couper la salade verte
Eplucher les pommes et couper en lamelles
Couper les harengs en petits morceaux
Préparer une vinaigrette moutardée
Mélanger le tout...
On peut servir avec du pain aux graines ou des pommes de terre-vapeur

BON APPETIT...

DSC04025

Publicité
Publicité
Commentaires
N
appétissant et frais! douce journée!
Répondre
Z
MERCI pour tes messages, j'ai remis d'autres recettes aujourd'hui. Tes recettes sont super appétissantes miam miam, continues à en mettre. BON DIMANCHE. A BIENTOT<br /> Fany
Répondre
Z
Appétissantes tes recettes, je t'ai cherché sur CANALBLOG dans les blogs mais ne t'ai pas trouvé, j'avais noté ton site heureusement, tu as un très beau blog continue à nous donner de bonnes recettes. J'ai mis des photos de la Réunion sur mon blog et de nouvelles recettes (c'est pas facile je suis en bas débit mais fait avec). A bientôt. AMICALEMENT.<br /> Fany<br /> http://zoreillefany.canalblog.com
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité