750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
3 février 2013

LA TERRE DES MENSONGES Anne B. Ragde

Encore un roman norvégien, décidément les gens du Nord sont forts! 

L'histoire détricotée et retricotée d'une famille de paysans où les mensonges ont fait beaucoup de mal... (décidément ce genre d'histoires j'en fais mon miel! On se demanderait presque quel écho cela a dans mon histoire...? Pourtant je n'ai pas encore découvert de secret de famille...)

Bref, la mère fait un AVC. Elle vit à la feme décatie avec son mari (qu'ils qualifient d'idiot) et son fils Tor qui travaille sur la ferme et élève des porcs.... On apprend qu'il a eu une brève liaison dont est née une fille Torrun (31 ans) avec qui il a seulement des conversations téléphoniques...

Il y a 2 autres frères: Margido qui dirige une entreprise de pompes funèbres et vit seul, et le plus jeune Erlend qui est parti vivre à Copenhague pour vivre son homosexualité tranquillement...

Tout ce petit monde va se retrouver pour revoir la mère... Et ma foi quelque chose pourra se dire et se reconstruire et c'est une fin pleine d'espoir pour une fois, ça fait pas de mal!

Je viens d'apprendre en cherchant une photo de la couverture que ce roman fait partie d'une trilogie... Super! Je vais lire les autres en espérant que je n'ai pas commencé par le dernier, mais ça se pourrait bien!!!

Non! J'avais bien commencé par le premier, les suivants sont: La ferme desNeshov et L'héritage impossible ... Je me suis régalée quoique j'ai dû lire les 2 derniers en un week-end car une autre lectrice les attendait à la bibliothèque. Un prétexte pour bouquiner impunément, ha ha!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité