750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
18 novembre 2012

ENTREE AU HOMARD: essai d'entrée pour Noël

DSCF2765

Mon doudou n'aime pas les fruits de mer , sauf le homard disait-il... J'ai donc voulu lui faire plaisir pour les fêtes il y a 1 an!!!

Ce homard que j'avais acheté cuit était encore dans mon congélateur 11 mois après... Normalement c'est 6 mois maximum, mais bon, on tente le coup au prix que ça coûte ce genre de bestiole... J'ai surfé un peu sur le net et j'ai trouvé une vidéo canadienne avec un monsieur charmant qui a fait couper ses homards en 2, vivants! et en plus dans le sens de la longueur...Gloups, ça dure plus longtemps! L'humanité est cruelle... Alors que moi... j'ai rien vu en tout cas!

il se trouvait que j'avais justement tous les ingrédients de sa recette: choux de chine dans mon jardin (certes un peu bouffés par les chenilles, mais...) un poivron rouge au frigo et du gigembre au congélo, ah oui et encore quelques feuilles de menthe dehors aussi.

LA RECETTE:

INGREDIENTS:

1 chou de Chine

1 poivron rouge

4 cm de gingembre

qq feuilles de menthe

sel, poivre

3/4 d'huile d'olive et 1/4 de vinaigre de riz

homard selon votre bourse!

 

PREPARATION:

Cuire votre homard et le décortiquer, ou bien décortiquer le homard déjà cuit

Emincer finement le chou de Chine

Découper le poivron en petits dés

Emincer le gingembre en tout petits dés ou râper gros

Détacher les feuilles de menthe, hacher à peine

Découper le homard en médaillons réguliers, ôter le truc noir au centre

Mélanger la vinaigrette saler, poivrer

Mélanger légumes, gingembre et menthe, arroser de vinaigrette, remélanger

Présenter avec les médaillons de homard

 

MIAM, j'ai adoré! Avec un petit Riesling de par chez nous...Que du bonheur! Et léger tout ça. Quoique. Y en a des que je ne nommerai pas ici qui ont mis un peu de mayo sur les médaillons de homard, ces barbares!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité