750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
26 juin 2012

Salade de boeuf à la vietnamienne

S0031687

Nous sommes au régime depuis 15 jours... Faut bientôt mettre le maillot de bain! Et les excès de l'hiver devenaient visibles même sous des tenues pas trop ajustées...

J'ai commandé un livre LE REGIME VENTRE PLAT because c'est hélas là que je stocke, et ma progéniture aussi quoique du côté fesses elle assure bien mieux que moi, bref.

Après 5 jours de traitement d'attaque assez protéiné, nous voilà en phase plus light avec 4 repas de 400 calories par jour... Tenable!

Le secret ce serait les acides gras mono insaturés (genre graines oléagineuses et huile d'olive) en petite quantité néanmoins -, mais à chaque repas: Parait que ça fait fondre le gras du ventre!!! Et empêche d'avoir faim, ça je confirme!

Donc voilà une recette légère qui ne fait même pas tout à fait ses 400 calories et est succulente.


INGREDIENTS pour 4 personnes

250 g de boeuf braisé (ou pour nous des steaks à la poêle)

400 g de salades vertes mêlées

2 concombres

4 carottes

2 gros oignons rouges

60 g de basilic frais

60 g de coriandre fraîche (on n'avait pas)

60 g de cacahuètes sans sel concassées

Assaisonnement:

4 CàS soja sans sel ajouté (?)

4 CàS de jus de citron vert fraîchement pressé

4 CàS dd'eau

2 CàS de sucre

1 gousse d'ail pressé

2 càc de piment d'Espelette (ou un jet de Tabasco pour nous)

PREPARATION:

Dans un saladier, mélanger les éléments pour l'assaisonnement.

En verser 3 CàS dans un sac à congélation, ajouter la viande, fermer, remuer, mettre 30 mn au frigo (on a zappé cette partie...)

Eplucher concombres et carottes, puis tailler en lamelles avec un éplucheur

Mélanger salades vertes et herbes dans un saladier, puis répartir dans 4 assiettes

Ajouter les légumes et rondelles fines d'oignon rouge

Faire griller ou revenir la viande, couper en lamelles, répartir sur les assiettes

Verser l'assaisonnement 

Parsemer de cacahuètes

C'est prêt!

On a mangé ça au jardin, miam... et comme j'avais mis du faux sucre dans la vinaigrette, j'ai pris une tranche de pain complet, ben pour un régime, c'est cool!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité