750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
16 février 2012

PIERRES DE MEMOIRE de Kate O'Riordan

 

TRES BELLE DECOUVERTE!

Après Pat Conroy dont j'ai finalement lu 3 bouquins l'un après l'autre et avec plaisir, y a eu un flottement: quoi lire maintenant?

J'ai commencé PIERRES DE MEMOIRE sans enthousiasme, le début qui se passe à Paris n'est pas génial je trouve. Mais ensuite, l'héroïne, Nell revient en Irlande où elle n'est plus retournée depuis sa prime jeunesse (pourquoi???) pour voir sa fille avec qui ça ne se passe pas trop bien (encore pourquoi?)... Et on découvre au fil des pages l'histoire de ces femmes, émouvante mais qui se livre peu à peu de façon à la fois pudique et captivante. J'ai adoré. Si vous aimez les romans qui psychotent comme dit ma fille, lisez-le je vous l'ordonne!

Je vais d'ailleurs voir si je peux en lire d'autres de cet auteur...

 

PS:  Sinon c'est bientôt enfin les vacances scolaires, je pourrai essayer de nouvelles recettes, en ce moment je suis vannée: les chères têtes blondes sont épuisées et épuisantes!

 9782070789993_1_75

 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas ce livre mais tu me donnes envie de le lire. Pour le moment, je termine Alex de Pierre Lemaïtre, un tout autre genre. Bonne soirée
Répondre
I
Ah lire....J'ai oublié depuis longtemps le plaisir de déguster un bon roman, de se plonger dans une autre vie avec bonheur...Merci de ton petit mot par chez moi, je vais tenter de suivre ton conseil ; l'égoïsme n'est pas un défaut quand il devient vital, n'est-ce pas ? Cordialement, Ingrid.<br /> <br /> <br /> <br /> Je note le titre de ce roman, je le découvrirai avec plaisir quand le temps m'en sera donné ;)
Répondre
D
je ne savait pas quoi lire je vais essayer car je viens de finir le mec de la tombe d'a côté de katarina Mazetti est un jean Anglade!!je vais aller en commander d'autres a la bibliothèque merci du conseil !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité