750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
11 décembre 2011

FILET DE DINDE ESTRAGON-CITRON-CREME

DSC01858

J'avais congelé il y a quelques semaines un filet de dinde entier et je suis en train de faire de la place au congélo pour les fêtes! Donc...

Il y avait aussi 3 paquets bien encombrants de tranches d'aubergines grillées récoltées dans le potager de Papy, et du boeuf haché aussi, c'est idéal pour une moussaka... Et c'est parti pour une matinée-cuisine!

J'ai commencé par les n.èmes Bredele de Noël: des petits fours à la vanille garnis d'amandes effilées grillées: Les Bredele c'est diabolique parce que tu réalises une recette avec des blancs d'oeuf ce que j'ai fait jeudi (des Wespeneschter; miam) , et hop il te reste les jaunes à utiliser! J'ai donc fait la pâte hier et comme elle devait reposer, j'ai fait les petits fours ce matin au lever...J'ai enchaîné avec la béchamel pour la moussaka, puis vers midi une tatin aux poires épicées histoire que les 4 poires du compotier ne finissent pas blettes...

DSC01860

Heureusement Félicie a abandonné ses révisions pour me donner un coup de main pour le repas et mettre la table. Nous avons donc déjeuné (du filet de dinde) et ensuite j'ai fini par la sauce bolo pour la moussaka+ une purée de patates pour donner du corps, mes troupes n'adorant pas les aubergines...

Et me voilà sur l'ordi à 15h30 après décrassage de la cuisine! OUF! Vive le jour du Seigneur, un jour de repos comme chacun sait...

J'en reviens enfin à mon filet de dinde qui s'est révélé assez délicieux!

INGREDIENTS:

1 filet de dinde entier (600 g environ)

1 /2 à 1 pot de crème épaisse (pour moi du mascarpone faute de crème)

1 poignée d'estragon frais haché (pour moi du congelé par mes soins)

1 citron

1 gousse d'ail

Huile d'olive, sel, poivre

 

PREPARATION:

Couper le filet en gros cubes, saler, poivrer

Faire revenir à l'huile d'olive pour dorer

Ajouter l'ail pressé et mouiller rapidement avec le jus de citron et un peu d'eau

Ajouter l'estragon hacher et mijoter doucement pour finir de cuire la viande (pas trop sinon c'est sec)

A la fin ajouter crème ou mascarpone et rectifier l'assaisonnement.

SERVIR AVEC DU RIZ OU DES PÂTES!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je veux bien la recette de la tatin aux poire épicées, elle me donne bien envie cette jolie tarte !:)
Répondre
K
beau plat et délicieuse tarte
Répondre
E
Je te souaite un joyeux Noël plein de bonheur, de gaité et de bonnes surprises !
Répondre
E
Journée intense, mais pour un beau et bon résultat !!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité