750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
20 novembre 2011

Cest parti pour les Bredele, saison 2011...

Je n'aurais pas dû mettre BREDELE, dans le titre car je n'aime pas cette dérive, chez moi on a toujours dit BREDLE! J'avais une collègue vosgienne qui m'irritait avec son Bredele dit avec les lèvres en cul de poule! Et ce Bredele l'emporte largement partout maintenant alors je dois m'incliner pour que les webonautes puissent trouver mon message!

Bref j'arrête. 

DSC01700

Mon père raffole des Schwowebredle et comme ma mère ne peut plus les faire, c'est mézigue qui m'y colle... avec un certain plaisir d'ailleurs: c'est pas mes préférés, mais j'avais envie de commencer et c'est ceux qui se gardent le plus longtemps.

Par contre chez nous on a toujours fait les Schwowebredle avec des noix, or toutes les recettes indiquent des amandes... Tant pis, mon papa m'a ouvert des tas de noix et pour le remercier, ils seront aux noix comme il les aime!

Pour le fun, j'ai fait une série aux noix, zeste de citron et un peu d'alcool: dorée à l'oeuf

La 2e série est enrichie de mini cubes d'orangette, et celle-ci, pour faire plaisir à mon doudou qui râle depuis des années, est recouverte d'un épais glaçage...

Toute la famille a mis la main à la pâte, c'est le cas de le dire pour aider au glaçage car c'est pas trop joli au pinceau alors on fait à la cuillère à moka! Y en a des (que je ne nommerai pas ) qui ont un peu cochonné sous prétexte de philo à réviser, mais bon c'est à peu près présentable!

DSC01699

Pour la recette, vous la trouverez dans les archives "gâteaux de Noël" et tout partout chez les copines alsaciennes!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou Nicole, déjà merci de ta visite sur mon blog et je suis ravie de trouver une nouvelle copinaute alsacienne....en espèrant partager avec toi pleins de trucs, astuces et recettes...<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
E
Peu importe la prononciation, ils ont l'air tellement bon tes petits gâteaux ! c'est une jolie tradition !
Répondre
D
ha mais il y a plein !!miam miam je sais pas faire mais ma fille oui alors je délégué hi hi hi !!!mais pas pour les manger !!!<br /> bravo a toute la famille <br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité