750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
13 novembre 2011

Utiliser des restes de viande... des boulettes variées!

Lorsque je fais des viandes un peu gélatineuses, y en a chez moi qui chipotent, parfois aussi il reste de la viande de pot au feu pas trop appréciée, un reste de rôti, alors je coupe en cubes et je congèle.

Un jour de courage et de disponibilité je fais des boulettes de viande: Mais il faut prévoir le coup!

 

PREPARATION:

Je décongèle mes restes de viandes la veille (environ 600 à 800 g) 

J'achète quand même de la viande hachée fraîche (même poids à peu près) sinon c'est trop sec.

Je passe mes restes de viande au hachoir avec 2 gros oignons émincés et revenus doucement et du persil, je finis par du pain sec pour vider le hachoir et je l'ajoute aussi (ou alors de la mie trempée dans du lait tiède puis essorée)

J'ajoute 2 à 3 oeufs ou de la saucisse blanche à frire  (4 portions) pour lier...

Cela donne une belle quantité de base qui me permet de faire plusieurs variétés de boulettes!

Après c'est l'assaisonnement qui fait tout:

La base pour les galettes de viande à l'alsacienne de ma maman: c'est persil et 4 épices, muscade, après moi je m'amuse!

1. Aujourd'hui j'ai roulé les boulettes de base dans des céréales Clusters concassées, j'ai vu ça sur un blog pour faire des boulettes croustillantes: C'est bon, faut surveiller la cuisson et manger tout de suite tant que c'est chaud!

DSC01684

2. Pour la suite de la pâte, j'ai assaisonné en plus avec piment doux, Ras el Hanout et sumac: ça nous fera un repas accompagné de couscous+sauce. Je leur ai donné une forme de keftas pour les reconnaître plus tard!

3. Et le reste a été encore sur-assaisonné avec pas mal de curry et fenugrec+ un mélange indien que j'ai acheté au marché: ça nous fera un autre jour un curry-légumes-boulettes!

DSC01687

 

Et voilà... Il faut un peu de patience et de temps, mais ça fait 3 menus simples à faire... et économiques!

Bien sûr comme je cuis mes boulettes, je peux congeler malgré la viande qui était déjà décongelée, et ça fera un repas vite prêt un de ces jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité