750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
17 mai 2011

FIRNI: un dessert afghan

 DSC00377

Dessert  découvert au petit boui boui afghan de notre ancien quartier... Eh ben j'ai bien aimé! Du coup j'ai cherché une recette sur internet, y avait pas foultitude, mais j'ai trouvé le FIRNI et c'était bien ça...J'ai un peu dénaturé parce que j'ai mis du sucre vanillé alors que c'est uniquement parfumé à la cardamome traditionnellement ...



INGREDIENTS:

1 litre de lait

275 g de sucre ('est trop!!!)

50 g de maïzena (ou fécule de riz)

½ c. à café de cardamone moulue

25 g de pistaches moulues ou hachées fin

25 g d’amandes en poudre ou hachées fin

 

Délayer la maïzena avec un peu d’eau.

Faire chauffer le lait dans une casserole.

Quand il est chaud, verser le sucre.

Bien brasser. Quand le lait est sur le point de bouillir, ajouter lentement le mélange de maïzena et d’eau en remuant constamment.

Porter à ébullition, ajouter la cardamone, baisser le feu et faire mijoter pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

 

Verser dans un plat creux ou des ramequins et décorer avec les amandes et les pistaches.

 SERVIR BIEN FRAIS

DSC00383

 

Miam, J'ai mis la dose d'amandes effilées grillées et de pistaches grillées aussi (elles avaient un certain âge...) Normalement ça devrait être plus liquide, et c'est beaucoup trop sucré à mon goût! Mais on va arranger tout ça la prochaine fois, parce que c'est sûr je m'en referai!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mince j'ai valider sans me relire, il manque un bout lol.<br /> Je connais ce dessert sous le nom de 'crème libanaise' et dedans si tu veux tu peux rajouter une cuillère a soupe de fleur d'oranger pour la parfumer, c'est super bon ! =)
Répondre
M
un plaisir de revenir sur ton blog :D<br /> <br /> cela faisait un moment que je n'étais pas repassé, mais il y a eu des petits changements dans ma vie... un boulot, un nouveau chéri, et puis m'occuper de ma puce.. pas mal de choses qui ont fait que je me suis retrouvée très éloignée de l'ordinateur pendant plusieurs mois.<br /> <br /> Mais me revoilà maintenant a surfer sur mes blogs préférés et a avoir de nouveau l'envie de cuisiner pour mes deux amours. <br /> <br /> Bises <br /> Matsuko alias élodie
Répondre
A
voici pour moi une découverte bien plaisante :)
Répondre
H
Ce doit être très gourmand et très original!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité