750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
10 mai 2011

Salade de nouilles SOBA du Japon au saumon

Nan, elles ne sont pas irradiées, elles attendent dans mon placard depuis avant...! Na.

Recette très inspirée de celle de Mâme Scarlet de Cuisine Addict, j'ai ébloui mes enfants ce soir, ils s'attendaient à un repas-tartines, mais pas du tout. UN REGAL! Victor a donné 9/10 à ce plat. Mon doudou a mis moins, il trouvait la vinaigrette trop fade et a ajouté force Maggi, le barbare!

DSC00342

 

INGREDIENTS: toujours pour 4!

1 paquet de nouilles SOBA de 300 g (!) (magasin asiatique)

2 pavés de saumon

1 petite laitue (ou un mesclun)

Quelques feuilles d'oseille, 15 environ (facultatif, il se trouve que j'en ai au jardin)

1 oignon nouveau et aussi le vert (de 2 oignons)

Vinaigrette: 2 càc d'huile de sésame, 4 càs d'huile d'olive, 2 càs de soja, 2 cà s de vinaigre de riz (ou 1  vinaigre blanc)

Gomasio (facultatif)

PREPARATION

Faire cuire les nouilles et les égoutter puis rincer pour refroidir

Faire cuire à l'eau+ un peu de fumet de poisson le saumon, arrêter avant la cuisson complète, c'est meilleur  encore un peu cru à l'intérieur (moi je coupe les parties latérales fines rapidement après le début de la cuisson, et je continue de cuire la partie centrale encore un moment)

Pendant ce temps préparer la salade verte et l'oignon

Mélanger les ingrédients de l'assaisonnement

Disposer les pâtes dans une assiette creuse individuelle

Répartir par dessus les verdures, puis le saumon tiédi et effiloché

Assaisonner...

MIAM!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Catégories
Publicité