750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
6 avril 2011

Un petit bouquin vite lu: DERNIERE ADRESSE Hélène Le Chatelier

derniere_adresse

 

Vite lu, mais pas facile à oublier... Du moins si comme moi on a une maman très âgée et qu'on subit soi-même les premières attaques de l'âge!Pourtant l'auteur dont c'est le 1er roman n'a que 34 ans elle...

L'héroïne est une vieille dame d'origine irlandaise qui se "regarde vieillir avec lucidité et ironie", bien sûr l'issue est fatale, mais pas forcément le moment le plus cruel! On découvre peu à peu pourquoi elle a quitté l'Irlande toute jeune pour venir en France  (BOF) où elle a trouvé l'homme de sa vie dont elle fait un portrait élogieux...

C'est bien,c'est même drôle et c'est bien écrit, il faut le lire... Depuis j'ai envie de Flamby, c'est con je suis au régime!!! Damned je me rattraperai!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité