750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
26 février 2011

Pâte à tartiner chocolat-banane

DSC00056

Une pôôôvre banane qui se meurt dans le panier à fruits... J'ai eu pitié d'elle et j'ai abrégé ses souffrances!

J'avais pas tout à fait tous les ingrédients: le chocolat au lait c'est exceptionnel chez nous, mais il me restait du pralin, je n'ai pas non plus de purée de noisettes, je prévois néanmoins d'en acheter un de ces jours pour recommencer!

Félicie et sa copine Chloé qui bossent depuis une semaine sur leur TPE du Bac vont se régaler j'espère...

Voici donc la recette, avis aux amateurs:

 

INGREDIENTS

1 banane bien mûre
75 g de chocolat noir
75 g de chocolat au lait
2 petites cuillerées à soupe de purée de noisettes
15 g de beurre
35 ml de lait

REALISATION ultra simple!

Faire fondre les chocolats au micro-onde (2 mn ou moins selon le micro-ondes )
Eplucher la banane et la couper en 2 dans le sens de la longueur, la faire cuire dans une poêle dans le beurre pour la ramollir
Mixer ensemble le lait, les chocolats fondus,la banane,et la purée de noisette durant environ 2 mn
Mettre à refroidir dans de jolis pots
Cette tartinade peut se conserver quelques jours au réfrigérateur

 

Merci aux auteurs de cette recette de Chez Lilo et La marmite de Cathy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité