750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
24 février 2011

TATINS COURGETTE-CHEVRE

Ces jours-ci, j'ai profité de mes vacances pour chercher des petits plats à faire pour le dîner... Quand j'ai vu cette recette, je l'ai sélectionnée because notre fille adore le chèvre...

Je n'ai hélas pas de moules à tartelettes en sillicone, donc le démoulage a un peu abîmé mes oeuvres, la courgette râpée restait un peu collée au fond!Tant pis pour le look, tout le monde a aimé... On peut toutefois se poser la question de l'utilité de faire ça en tatin plutôt que dans l'ordre habituel, le dessus n'étant pas plus caramélisé ou beau que pour une banale tartelette...?

DSC00025

 

RECETTE:

Pour 1 pâte brisée de 250 g

1 bûche de chèvre

2 petites courgettes

1 oignon

1 oeuf

20 cl de crème

sel, poivre, muscade

DSC00022

PREPARATION:

Laver et râper les courgettes

Les faire revenir 5 mn avec un peu d'huile d'olive et l'oignon haché (faire évaporer le liquide)

Mélanger, oeuf et crème, saler poivrer, muscader

Couper le chèvre en rondelles (1 rondelle par tartelette)

Répartir la courgette au fond du moule (sur 1/2 profondeur)

Verser du mélange oeuf-crème pas jusqu'en haut

Déposer le chèvre au dessus

Etaler la pate brisée, découper des ronds avec un verre ou autre (de la taille de vos tartelettes)

Couvrir avec la pâte et si possible, rentrer un peu les bords

DSC00023

Faire cuire 1/2 heure à 180° environ

Voilà...

On a servi les derniers aux invités à l'apéro du soir, ils ont apprécié aussi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité