750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour, bouffe et bouquins
7 février 2011

RAVIOLIS CHINOIS

Des invités ce samedi soir... Pourquoi pas un repas asiatique puisqu'on nous bassine avec le NOUVEL AN chinois pour nous faire acheter des nems dégueu... ?
J'ai déjà fait des raviolis ratés un jour (voir rubrique des ratés!) donc je surfe un max pour m'assurer de leur réussite ce coup-ci!!!
J'ai trouvé un site sympa pour la pâte because hélas j'ai oublié d'acheter des Won Ton (carrés tout prêts) mercredi dernier... Comme j'ai mon ordi à la cuisine, j'ai fait ma pâte en regardant une gentille dame tout expliquer ici

 

Evidemment il a fallu que quelque chose rate un peu, donc j'ai empilé toute fière mes beaux ronds de pâte et j'ai préparé la farce. Hélas, trois fois hélas, je n'avais pas assez fariné mes ronds et quand le moment de les farcir fut venu, je fus fort marrie: je n'arrivais plus à les séparer! Nom de...  fallait tout recommencer: Bref, j'y ai passé la matinée!!!

DSC00034

DSC00031

LA FARCE

Pour 8 personnes

1 kg d'échine de porc désossée
1 ou 2 blancs de poireau
Ciboulette ou ciboule chinoise, gingembre râpé 1 "pouce", sauce de soja

Hacher la viande

Emincer finement la ciboulette (pour moi ma réserve du congélo) et les blancs de poireau

Assaisonner assez costaud

DSC00035_2DSC00033

Déposer une noix de farce sur le rond , mouiller un peu le tour, plier en 2, puis appuyer tout autour avec les dents d'une fourchette...

Préparer du bouillon avec des cubes pour la cuisson

Quand les raviolis sont prêts, les plonger dans le bouillon frémissant pendant 4-5 mn

DSC00036DSC00037

On mange ces raviolis servis dans le bouillon, ou alors nous comme on avait mangé une soupe vietnamienne avant, on les a mangés avec une salade chou chinois, carotte, chou blanc...

Ceci dit ma pâte était trop épaisse, il faut bien étaler la pâte, mais comme j'ai dû tout refaire, je m'étais un peu trop dépêchée!!!

PS: Félicie a essayé d'en réchauffer au micro-ondes le lendemain: catastrophe! ça se racornit et ça durcit A EVITER!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très sympa ta recette!
Répondre
Z
Ils n'ont pas l'air trop mal en tout cas bravo je n'aurais jamais réussi a faire aussi bien je pense!
Répondre
F
ça doit etre bon!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Jour après jour, bouffe et bouquins
Derniers commentaires
Publicité